Par Le Monde vous souhaite une bonne année 2022

An Bun, ça veut dire bonne année en roumain. La Roumanie c’est le pays d’Andrei, le petit garçon à l’honneur de notre carte de vœux pour 2022. L’année dernière, Andrei et toute sa classe ont participé à “1Villlage”, notre nouveau programme éducatif. Grâce à ce programme, ils ont fait découvrir leur culture à des écoliers français et ont découvert en retour la culture française. Les enfants ont échangé les recettes de leurs plats préférés, ont parlé tennis et football, musique, traditions locales, ou encore légendes célèbres. Saviez-vous que l’histoire du comte de Dracula est inspirée de celle de l’empereur Vlad III, surnommé “Vlas Tepes” (L’empaleur en roumain), ayant vécu au XVe siècle ?

Outre les énigmes et anecdotes croustillantes, Andrei et sa classe ont adoré lancer des défis et réaliser des reportages photo et vidéo en tout genre. Sur la photo, Andrei lance un défi aux autres enfants, celui de tous se donner la main et de créer ensemble la “ronde du vivre-ensemble” à travers le monde…

Ensemble, relevons le défi d’Andrei, et faisons pour cette nouvelle année le vœu que les différences soient source de richesse.

Toute l’équipe de Par Le Monde vous souhaite une très belle année, pleine de découvertes et riche de notre diversité.