Et après ? Les enfants du monde prennent la parole !

Posté dans : news

Ce confinement fut la réalité poussée à l’extrême d’un monde que nous combattons. Un monde où les liens culturels sont coupés et où les enfants grandissent isolés les uns des autres. Un monde où les replis identitaires, les inégalités et les injustices mettent en péril le vivre-ensemble.

Pour permettre aux futures générations de grandir ensemble pour inventer le monde d’après il nous faut continuer à créer des liens entre écoliers du monde.

Par Le Monde continue ses actions, en mobilisant les outils numériques pour tisser ces liens humains… Et vous invite à vous mobiliser dès maintenant.

Appel à contribution vidéo

Par Le Monde lance le projet vidéo “Et après ? Les enfants du monde prennent la parole ! »

Notre objectif: collecter et diffuser la parole d’enfants de 6 à 14 ans sur leur vision du monde d’après (la crise du coronavirus). Si les enfants n’ont pas la responsabilité de changer le monde (c’est le job des citoyens adultes !), nous pensons qu’il est important de leur donner la parole, de les pousser à y réfléchir, pour faire grandir en eux solidarité et responsabilité.

En savoir plus

Nous réaliserons une vidéo à destination du grand public pour relayer leurs messages. Ce projet sera diffusé sur les réseaux, sur notre site et auprès de nos partenaires associatifs.

Envoyer votre vidéo

Merci pour votre contribution

N’hésitez pas à partager cette initiative sur vos réseaux sociaux favoris ! Nous vous tiendrons informés dès que le projet sera abouti !

Partager sur Facebook

https://www.facebook.com/associationparlemonde/posts/3890981754310574

Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.