Chargé.e de communication

Posté dans : team

Votre mission

Par Le Monde recrute deux personnes qui oeuvreront en binôme pour concevoir des actions de communication autour des diverses activités de l’association.

Votre objectif en tant que chargé.e de communication : gagner en visibilité en externe et animer la vie de l’équipe et la communauté proche Par Le Monde dont vous ferez partie !

Après une première étape de mise à plat de la stratégie à mener, une grande liberté et créativité sera laissée au binôme dans la mise en place des actions.

En relation directe avec la directrice générale de l’association, vous pourrez également vous appuyer sur des experts externes (consultant ou direction com de grands groupes) en mécénat de compétence à Par Le Monde.

De nombreux projets ont été pré-identifiés et seront à prioriser : mise en place de parrainages médiatiques, évènements originaux, websérie, édition d’un livre de témoignages, réalisation d’une exposition photo, écriture d’articles.. Tous les détails seront donnés en entretien.
Des actions plus classiques de communication seront également menées comme l’animation de la communauté sur le web, les relations avec la presse écrite et l’édition de nos supports print et web de communication externe.

Votre profil

Deux profils de personnes complémentaires avec des compétences distribuées en audiovisuel, évènementiel, journalisme, stratégie de communication et en graphisme.

  • Appétence pour le travail en équipe.
  • Créativité et ténacité
  • Esprit de synthèse, organisation et rigueur
  • Autonomie et force de proposition
  • Curiosité et transversalité : capacité à s’intégrer rapidement dans l’équipe et prise de recul sur les enjeux globaux de l’association

Nous cherchons de futurs collaborateurs qui partagent les valeurs que nous défendons et qui ont envie de donner du sens à leur exercice professionnel !

Marylène Hochart, déléguée générale

Informations pratiques

Calendrier : Dernier trimestre 2019.
Contrat : Stage ou service civique sur les activités bénéficiaires de 6 à 10 mois.
Rémunération : Gratification légale
Lieu de la mission : Les Grands Voisins – 82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutements@parlemonde.org

A propos de Par Le Monde

Par Le Monde est une association créée en 2013 qui mène des programmes de sensibilisation et d’actions en faveur de la paix. Sa mission : éduquer les citoyens de demain, leur transmettre l’essentiel pour leur permettre de grandir ensemble et de trouver leur place dans un monde complexe, conscients des problématiques de chacun.

Un citoyen empathique est davantage susceptible de s’engager à son échelle, pour ses voisins proches ou lointains et à solutionner les situations de conflit. Par Le Monde fait du grandir-ensemble une priorité de la société française et internationale.

Ainsi, curiosité, empathie, capacité à se questionner et questionner l’autre, esprit critique, collaboration .. sont les qualités dont Par Le Monde facilite la transmission aux jeunes citoyens du monde. Présente sur tous les continents, Par Le Monde développe des programmes innovants d’échanges interactifs entre enfants du même âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.