Chargé.e de projet audiovisuel

Posté dans : team

A propos de Par Le Monde

Par Le Monde est une association créée en 2013 qui mène des programmes de sensibilisation et d’actions en faveur de la paix. Sa mission : éduquer les citoyens de demain, leur transmettre l’essentiel pour leur permettre de grandir ensemble et de trouver leur place dans un monde complexe, conscients des problématiques de chacun.

Un citoyen empathique est davantage susceptible de s’engager à son échelle, pour ses voisins proches ou lointains et à solutionner les situations de conflit. Par Le Monde fait du grandir-ensemble une priorité de la société française et internationale.

Ainsi, curiosité, empathie, capacité à se questionner et questionner l’autre, esprit critique, collaboration .. sont les qualités dont Par Le Monde facilite la transmission aux jeunes citoyens du monde. Présente sur tous les continents, Par Le Monde développe des programmes innovants d’échanges interactifs entre enfants du même âge.

www.parlemonde.org

Votre mission

Votre objectif en tant que chargé.e de projet audiovisuel : réaliser une série de portraits vidéo autour des appartenances culturelles pour sensibiliser le public à la richesse des différences. Les détails de cette série de portraits seront dévoilés pendant l’entretien.

En relation directe avec la directrice générale de l’association, vous pourrez également vous appuyer sur des experts externes (consultant ou direction com de grands groupes) en mécénat de compétence à Par Le Monde. Par Le Monde est partenaire de France télévisions ; certains projets pourront avoir une large diffusion.

Vous serez par ailleurs amené à documenter l’impact de l’un des programmes par le monde sur les élèves en assistant à quelques interventions en classes (région parisienne).

Votre profil

Vous avez déjà réalisé un projet vidéo de l’écriture du scénario à l’export final.

Vous maitrisez les logiciels suivants : Première Pro, After Effects, Photoshop,…

Pour réaliser à bien cette belle mission, Par Le Monde recrute un collaborateur qui :

  • Partage les valeurs et adhère intimement avec la vision de l’association
  • Est créatif(ve), tenace et force de proposition
  • A un bon sens relationnel
  • Est curieux(se) et s’intègre rapidement dans l’équipe 
  • Sait prendre du recul sur les enjeux globaux de l’association

Informations pratiques

Calendrier : A partir du dernier trimestre 2019.
Contrat : Stage ou service civique de 6 à 12 mois
Rémunération : Gratification légale
Lieu de la mission : Les Grands Voisins – 82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutements@parlemonde.org
Objet : audiovisuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.