Gestion de projet – Voyage de Pelico

Posté dans : team

A propos de Par Le Monde

Par Le Monde est une association créée en 2013 qui mène des programmes de sensibilisation et d’actions en faveur de la paix. Sa mission : éduquer les citoyens de demain, leur transmettre l’essentiel pour leur permettre de grandir ensemble et de trouver leur place dans un monde complexe, conscients des problématiques de chacun.

Un citoyen empathique est davantage susceptible de s’engager à son échelle, pour ses voisins proches ou lointains et à solutionner les situations de conflit. Par Le Monde fait du grandir-ensemble une priorité de la société française et internationale.

Ainsi, curiosité, empathie, capacité à se questionner et questionner l’autre, esprit critique, collaboration .. sont les qualités dont Par Le Monde facilite la transmission aux jeunes citoyens du monde. Présente sur tous les continents, Par Le Monde développe des programmes innovants d’échanges interactifs entre enfants du même âge.

Votre mission

Intégré à l’équipe projet, devenez le/la coordinateur/rice du programme phare de l’association, Le Voyage de Pelico !

Programme d’échanges culturels innovant entre enfants de France et à l’international, Le Voyage de Pelico mobilise plus de 3000 élèves sur une année scolaire.

En relation avec l’équipe à l’étranger, en France et avec les professeurs bénéficiaires de toute la France, le/la chargé(e) de projet anime les multiples temps forts du programme :

  • Gestion opérationnelle, partenariat, planification
  • Mobilisation des bénévoles, de l’équipe France et de l’équipe internationale
  • Formation et accompagnement des professeurs
  • Recrutement des médiateurs culturels 2020-21
  • Communication et édition d’un livre bilan de fin d’année pour les classes participantes
  • Evaluation de l’impact social du projet

Vous serez également amené à créer du lien entre l’équipe France, les bénévoles et l’équipe internationale en animant des temps d’échanges privilégiés.

Votre profil

Dynamique, motivé(e) et organisé(e), vous avez à coeur de découvrir les multiples facettes de la gestion de projet.

Cette mission est très riche car polyvalente. A chaque étape, vous serez accompagné par des experts en interne ou des consultants. A l’interface entre les bénéficiaires et les équipes, cette mission est clef dans la réussite du programme et l’atteinte de nos objectifs de vivre-ensemble !

Formation bac + 3/5

Informations pratiques

Calendrier : Dès que possible.
Contrat : Service civique de 6 à 12 mois
Rémunération : Gratification légale
Lieu de la mission : Les Grands Voisins – 82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutements@parlemonde.org
Référence : VDP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.