Chargé(e) de mécénat

Posté dans : team

Votre mission

Acteur reconnu en France et à l’international sur les problématiques de vivre-ensemble, de citoyenneté et de pédagogie numérique transdisciplinaire, Par Le Monde se développe rapidement.

Pour assurer son développement, l’association lève des fonds d’origine philanthropique auprès de plusieurs cibles de bailleurs.

Entant que chargé(e) des financements, en lien avec les différents porteurs de projet, vous participez au développement des partenariats avec les entreprises et des fonds dédiés via le mécénat :

  • Relation partenaires : Suivi et développement des partenariats existants (mécènes, sponsors et autres partenaires)
  • Approches, entretiens et construction des dossiers de partenariat et appels à projet
  • Représentation et participation aux événements de nos partenaires actuels et à venir
  • Recherche active de nouveaux partenaires financiers (prospection, réseaux…) pour financer les programmes Par Le Monde
  • Reporting des projets soutenus en lien avec les porteurs de projets

Votre profil

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Diplomate, humain(e) et engagé(e), vous savez fédérer autour d’un objectif commun.

Vous êtes de formation Bac + 5 en communication/marketing/RSE/ESS, école de commerce.

Nous cherchons de futurs collaborateurs qui partagent les valeurs que nous défendons et qui ont envie de changer la société !

MARYLÈNE HOCHART, DÉLÉGUÉE GÉNÉRALE

Informations pratiques

Calendrier : Dernier trimestre 2019
Contrat : Stage de 6 mois
Rémunération : Gratification légale
Lieu de la mission : Les Grands Voisins – 82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutements@parlemonde.org
Référence : Fundraising

A propos de Par Le Monde

Par Le Monde est une association créée en 2013 qui mène des programmes de sensibilisation et d’actions en faveur de la paix. Sa mission : éduquer les citoyens de demain, leur transmettre l’essentiel pour leur permettre de grandir ensemble et de trouver leur place dans un monde complexe, conscients des problématiques de chacun.

Un citoyen empathique est davantage susceptible de s’engager à son échelle, pour ses voisins proches ou lointains et à solutionner les situations de conflit. Par Le Monde fait du grandir-ensemble une priorité de la société française et internationale.

Ainsi, curiosité, empathie, capacité à se questionner et questionner l’autre, esprit critique, collaboration .. sont les qualités dont Par Le Monde facilite la transmission aux jeunes citoyens du monde. Présente sur tous les continents, Par Le Monde développe des programmes innovants d’échanges interactifs entre enfants du même âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.